LES AIDES

Les aides dont vous pouvez bénéficier sont nombreuses :

PRÊT PASS TRAVAUX

Il est distribué par le Comité Interprofessionnel du Logement ou la Chambre de Commerce et d'Industrie (CIL/CCI) auprès duquel l'employeur du bénéficiaire ou celui de son conjoint ou de son dernier employeur a cotisé ou le plus proche du domicile du bénéficiaire.

Plus d'informations

Aides du CONSEIL GENERAL

Classées par thème, les aides attribuées par le Conseil Général, sont répertoriées de façon exhaustive. Elus locaux, partenaires économiques, particuliers, chacun trouvera une réponse appropriée à ses attentes. Retrouvez le site de votre région sur le lien suivant.

Plus d'informations

ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'énergie)

Que vous soyez locataire, propriétaire, occupant ou bailleur, pour faciliter la réalisation de travaux d’amélioration et d’entretien de votre logement, vous avez droit à des aides. Ces aides sont nombreuses mais souvent soumises à conditions. Elles se présentent sous forme de prêts, de subventions, de crédits ou de réductions d’impôts. Elles peuvent être proposées pour une période limitée, dans une région donnée, pour assurer la promotion d’un équipement, par exemple.

Plus d'informations

SUBVENTION DE L'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat)

L'ANAH, Agence Nationale de l'Habitat, attribue des subventions pour améliorer le confort dans l'habitat privé pour les propriétaires qui réalisent des travaux d'amélioration dans des logements qu'ils occupent ou qu'ils louent, s'ils remplissent les conditions de ressources.

Plus d'informations

ELECTRICITE DE FRANCE / Label PROMOTELEC - HABITAT NEUF

Construction, acquisition ou rénovation d'un logement, conseils sur des équipements esthétiques et innovants, conseils sur les économies d'énergie…. A chacune de vos préoccupations, EDF vous apporte une réponse adaptée. Pour que vous puissiez bénéficier du meilleur en matière de chauffage ou de rafraîchissement, d'isolation, d'eau chaude, de gestion d'énergie et d'installations électriques, EDF et les Partenaires Vivrélec s'engagent à vous proposer des solutions de qualité qui allient bien-être au quotidien et maîtrise des consommations d'énergie.

Plus d'informations

CAISSES DE RETRAITE PRINCIPALE ET COMPLEMENTAIRE

Votre caisse de retraite peut également vous venir en aide pour effectuer dans votre résidence principale des travaux d'équipement comme le chauffage ou des travaux de revêtement (sols ou murs). Pour avoir droit à cette aide, vous devez être soit retraité du régime général de la Sécurité sociale ou de certains autres régimes, soit disposer de ressources inférieures au plafond fixé par votre caisse de retraite.

Plus d'informations

 
 

Choisir le matériau

materiau

Choix des isolations

isolation

Choix de la pose

pose

Choix des formes

forme

La société

logocalibaie

Préfal

préfal

Etude personnalisée

contact

Recommander le site



Réalisé par Studio Imagine

propulsé par E-majine